Des enfants trop parfaits - Peter James
« C'est l'un des défauts de notre espèce. Nous avons échoué à évoluer émotionnellement au rythme de nos avancées technologiques. Nous serons bientôt capables de voyager à la vitesse de la lumière, mais nous ne savons toujours pas comment gérer la colère qui nous anime. Notre seule réponse aux problèmes, c'est la violence. Chaque matin, je lis l'actualité dans le monde. Comment pourrais-je persuader mes enfants que nous savons gérer les conflits différemment ? »
14/04/2019

Quand ils arrivent sur le bateau et croisent le médecin pour la première fois, je me suis demandé si je n'allais pas avoir droit à une resucée de Robin Cook. Tout y est, des explications médicales aux questionnements éthiques.

Et puis l'affaire prend un tour certes attendu, puisque comme dans le titre c'est le moment où les enfants deviennent trop parfaits, mais bien amené et bien géré.

Si bien que, installé dans ma contemplation de cette petite famille compliquée, je me suis laissé surprendre par un rebondissement qui nous emmène d'une traite jusqu'à une fin presque logique...

Ce bouquin n'apportera rien au thème de l'avenir de la génétique, mais raconte une histoire qui interpelle et qu'on sent pas très lointaine, avec un style et un scénario agréables.

Traduit de l'anglais par Raphaëlle Dedourge


 

Jean-Christophe BURNEAU
par Jean-Christophe BURNEAU

Architecte du numérique le jour, geek la nuit et lecteur le reste du temps...