Derrière toi - Siebel Hodge
« Je dois avoir l'air folle. Mon regard erre dans la chambre sans pouvoir s'attarder plus de quelques secondes sur le moindre objet, tandis que j'essaie de donner du sens à ce qu'il dit. Tous les morceaux qui me composent ne semble plus correspondre les uns aux autres. Tout est faux, déplacé, comme un puzzle dispersé. »
24/02/2018

Je viens de refermer un bon thriller, bien équilibré. Raconté à la première personne, on entre complètement dans la tête de cette jeune femme psychotique qui ne parvient plus à démêler ses souvenirs vrais de ses souvenirs faux et qui part à la découverte de son passé récent. La réponse à ses questionnements est sans surprise, mais elle est bien amenée, avec un suspense intact jusqu'aux dernières pages.

C'est un pur hasard si je l'ai lu juste après "Rêver" - Franck Thilliez , et si ces deux livres ont en commun cette recherche du passé proche. J'ai préféré « Derrière toi ».

Mes notes de lecture rapportent un style agréable, imagé, concis. Et, plus tard, « efficace et élégant ». Oui, j'ai bien aimé...

Ce livre est donc l'assortiment heureux d'un style plaisant et d'un scénario bien construit. Il n'interroge pas, ne soumet pas de thématique, mais se referme quand même tard dans la nuit...

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Confuron

Crédit photo http://mya.books.over-blog.com/tag/sorties%20poche/


 

Jean-Christophe BURNEAU
par Jean-Christophe BURNEAU

Architecte du numérique le jour, geek la nuit et lecteur le reste du temps...