Un candidat aux élections présidentielles est tué sous les yeux d’un agent du US Secret Service qui le protégeait (plus ou moins bien, visiblement). Huit ans plus tard, un autre candidat aux élections présidentielles est enlevé au nez et à la barbe d’une autre agent du Secret Service. Après leur déchéance respective, les deux agents vont s’unir pour enquêter sur ces deux crimes en marge des rouages de la machine politique américaine.

Ils vont formuler un nombre impressionnant d’hypothèses, envisager un nombre considérable de suspects, encaisser des balles et des explosions, et parviendront, à force d’imagination, à trouver un coupable improbable, une machination tordue et des faux amis peu crédibles : je n’ai pas été particulièrement impressionné par la solution de l’intrigue, qui paraît un peu sortie du chapeau.

Pour autant, je n’ai pas lâché le bouquin avant la dernière ligne parce que les actions s’enchaînent et rebondissent, que les personnages sont sympas et efficaces et que le style ne laisse aucune place aux digressions…

Traduit de l’américain par Hélène Prouteau