29/11/2014

Au large des côtes du Maine, le trésor d'un pirate repose dans un mystérieux puits qui s'emplit d'eau de mer aussitôt qu'on le force. Le docteur Martin Hatch, propriétaire de l'île, se lance dans des travaux d'assèchement malgré la ruine de son grand-père et la mort de son frère. Cette fois, il détient le journal crypté du constructeur du puits ! Mais le code résiste et la peur s'installe :trois siècles plus tard, le piège de l'architecte est toujours aussi redoutable.

Je confirme. Le piège est aussi redoutable que ces auteurs. Encore un bouquin que j'ai fini à 1h du mat' :il n'était pas question que je le pose sans avoir lu la fin.

Les auteurs réussissent le challenge de nous emmener dans une situation abracadabrantesque sans qu'on ait eu le temps d'en prendre conscience. L'instant d'avant on était en train de peindre une aquarelle, et puis pfuit ! Ça part en nouilles de partout.

(Black Friday : prenez de l'avance, allez tout de suite voir ce qu'est un diapir. Ça vous évitera d'interrompre votre lecture...)

Les ficelles du scénario sont un peu grosses pour un lecteur avisé (je veux dire, on croirait lire "Anatomie du scénario" de Truby), mais menées tellement efficacement...


 

Jean-Christophe BURNEAU
par Jean-Christophe BURNEAU

Architecte du numérique le jour, geek la nuit et lecteur le reste du temps...