Mort aux cons - Carl Aderhold
J'avais en quelque sorte trouvé ma voie. Il me semblait que j'étais fait pour ça, la chasse aux cons. Je sens bien qu'exprimé ainsi, cela peu paraître un peu surprenant, mais outre le fait que nombre de chercheurs consacrent leur vie à des sujets d'étude bien plus bizarres, mon combat m'apportait un tel apaisement que pour rien au monde je n'y aurais renoncé.
12/01/2018
Ne vous faites aucune illusion. Même prévenue, même sur les dents, la police ne pourra protéger tous les cons de France.

Jouissif, décalé et surprenant autant qu'évident, à la fois profond et très très con... J'ai beaucoup de mal à qualifier ce bouquin. Ce qui est certain, c'est qu'il ne me laisse pas indifférent. Entre étude sociologique et comédie légère, il m'a à la fois ouvert les yeux sur tous les cons qui m'entourent et amené à me poser LA question : ne ferais-je pas partie de ces cons en danger de mort ?

L'histoire ? Il n'y en a pas vraiment, mais elle est réellement amenée, montée, calculée. Rien n'est réaliste, et pourtant on est à la place du narrateur à chaque paragraphe.

Le style ? Rien à redire, c'est plaisant et propre, parfois même riche, j'en ai profité pour apprendre quelques mots nouveaux.

Un bouquin succulent...


 

Jean-Christophe BURNEAU
par Jean-Christophe BURNEAU

Consultant indépendant en transformation numérique des entreprises le jour, geek la nuit et lecteur le reste du temps...